AGENCE FENCES


En 35 ans, ce sont plus de 10 000 chevaux qui sont passés par Fences dont 3 champions d’Europe individuels, plus de 20 finalistes des Jeux Olympiques, des finales de Coupes du Monde ou des Jeux Équestres Mondiaux, sans compter les très nombreux champions performants en concours 5*.
Renommée pour ses Ventes Élite, l’Agence est devenue la référence Européenne de la vente aux enchères de jeunes chevaux de sport. Toujours en quête d’innovation, l’Agence a depuis également développé des ventes d’embryons, de foals, de performers et de poulinières. Aujourd’hui, elle organise une dizaine de ventes, physiques et digitales, chaque année.
L’histoire des Ventes Fences remonte à l’automne 1988, à la fois à Deauville où Bernard Le Courtois et Arnaud Evain ont le projet d’organiser une vente de foals et de poulinières, et en Seine et Marne où Marcel Rozier et Eric Nègre cherchent comment valoriser le potentiel de clientèle présent à la Grande Semaine de l’Elevage et le nouvel « Espace Rozier » que Marcel s’apprête à inaugurer.
Les choses commencent à prendre forme dans un hôtel à New-York pendant le CSIO. Arnaud Evain et Bruno Souloumiac y rencontrent Marcel Rozier et ils décident d’unir leurs efforts pour monter un projet commun que rejoindra aussitôt Yves Lemaire.
Le nom de Fences est déposé en Mai, la société créée en Juin. Chacun est chargé de recruter 5 ou 6 chevaux pour la première édition des Ventes qui aura lieu le Samedi 9 Septembre 1989.
Le n°1 est une pouliche baptisée BABY LOVE FONTAINE, qui n’est autre que la propre soeur d’I LOVE YOU. Elle est adjugée 220 000 Francs. Elle est suivie plus tard par BARBARIAN qui fera les Jeux Olympiques de Sydney avec Philippe Rozier.




